Yvelines. Le pilote d’une moto de cross prend des risques pour échapper à la police


Publié le Jeudi 19 Mai à 09:35

Un adolescent a refusé de s’arrêter à un contrôle de police aux Mureaux alors qu’il circulait à moto sans casque et à vive allure. Il a été interpellé à Verneuil-sur-Seine



Une course-poursuite s’est engagée entre le pilote de la moto de cross et la police - illustration @ Pixabay
Une course-poursuite s’est engagée entre le pilote de la moto de cross et la police - illustration @ Pixabay
Hier, mercredi, en début de soirée, plusieurs équipages de police ont été mobilisés entre Les Mureaux et Verneuil-sur-Seine (Yvelines) à la poursuite d’une moto de cross après un refus d’obtempérer.

Il est autour de 18h30 quand, aux Mureaux, des policiers en patrouille remarquent une moto Yamaha pilotée par un homme, non casqué. L’engin circule à vive allure en empruntant une piste cyclable.

Pris en chasse par des motards

A la vue des forces de l’ordre, le jeune pilote (il est âgé de 17 ans) accélère puis bifurque en direction du bois de Verneuil tout proche pour échapper au contrôle.

Pas pour longtemps : le fuyard est repéré par deux motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) qui le prennent en charge après avoir pris soin d’actionner leurs avertisseur sonore et lumineux. Malgré les injonctions des policiers, le jeune homme refuse de s’arrêter et prend la fuite en direction du centre-ville de Verneuil-sur-Seine.

Interpellé, caché dans un jardin

Alors qu’elle roule sur un trottoir, la motocross glisse : son pilote se retrouvant au sol s’enfuit en courant à pied. Il tente ensuite de se cacher dans le jardin d’une maison particulière et c’est là qu’il est retrouvé et interpellé sans opposer de résistance.

L’adolescent a été placé en garde à vue au commissariat des Mureaux pour « refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui ».

La moto, dont on ignore à ce stade de l’enquête si elle a été volée, a été confisquée et placée en fourrière.



         Partager Partager