Yvelines. Le château de Versailles évacué suite à une alerte à la bombe


Publié le Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:00

2000 visiteurs ont été évacués une partie de la matinée ce mercredi 20 décembre le temps de procéder à une levée de doute



2000 visiteurs ont été évacués le temps de la levée de doute par les forces de l’ordre - illustration
2000 visiteurs ont été évacués le temps de la levée de doute par les forces de l’ordre - illustration
Le château de Versailles (Yvelines) a été fermé une bonne partie de la matinée, ce mercredi 20 décembre, suite à une alerte à la bombe parvenue sur l’application « moncommissariat.fr » à 9h55.

La décision d’évacuer le site a été prise immédiatement. Quelque 2000 visiteurs ont ainsi été évacués du château par le service de sécurité et la police, dans le calme. 


Les forces de l’ordre ont investi les lieux pour procéder à une levée de doute avec des chiens spécialisés dans la recherche de produits explosifs du RAID, l’unité d’élite de la police nationale. 

Une reconnaissance globale a été effectuée sans résultat probant, relate une source policière. Le château a pu rouvrir ses portes au public à 12h35.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Versailles.



         Partager Partager




Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.