Yvelines. Interpellés après un refus d’obtempérer avec un camion faussement immatriculé


Par I Lundi 27 Novembre à 13:21



Les policiers ont dû déployer le système DIVA pour stopper le véhicule des fuyards - Illustration
Les policiers ont dû déployer le système DIVA pour stopper le véhicule des fuyards - Illustration
Deux hommes, dont un domicilié à Gaillon dans l’Eure, ont été interpellés pour refus d’obtempérer, usage de fausse plaque et recel de vol, cette nuit de dimanche à lundi dans les Yvelines.

Il était aux alentours de 2 heures quand les policiers de la brigade anticriminalite (BAC) ont repéré sur le CD113 dans le secteur d’Épône, un camion benne Renault Mascott qui leur a paru suspect. Les plaques d’immatriculation avant et arrière étaient différentes. 

Les forces de l’ordre ont alors tenté de contrôler le véhicule et ses deux occupants. En vain. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction d’Aubergenville. 

Il finit sa course dans un portail

Appelés en renfort, des policiers des Mureaux ont pris position sur la route du véhicule en fuite et au niveau d’un rond-point ont tenté de le stopper au moyen d’un système DIVA (dispositif d’interception de véhicules automobiles). 

Le conducteur du camion a pris le rond-point à contresens évitant ainsi la herse. Un second système DIVA a alors eté lancé sous ses roues provoquant cette fois la crevaison de ses pneus. Dans la manœuvre, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est immobilisé dans le portail d’une habitation à Flins-sur-Seine. 

Du matériel de chantier volé dans le camion

Les deux occupants du camion n’ont pas été blessés. Ils ont été interpellés à bord de leur véhicule sans avoir eu le temps de prendre la fuite à pied. 

Outre le fait que le camion était faussement immatriculé, les policiers ont découvert à l’intérieur du matériel de chantier dont une grue Renault démontée.

Les suspects, âgés de 24 et 28 ans, originaires de Gaillon (Eure) et de Vernouillet ont été placés en garde à vue. 



         Partager Partager