Yvelines. Il voulait tuer des policiers avec une Kalachnikov : l’homme est neutralisé par le RAID


Mis en ligne le Samedi 25 Septembre à 09:37

Un homme de 28 ans avait proféré des menaces de mort sur les réseaux sociaux à l’encontre des fonctionnaires de police. Il a été interpellé au domicile de ses parents à Maurepas



L’homme a été neutralisé en douceur par les policiers de l’unité d’élite du Raid - illustration
L’homme a été neutralisé en douceur par les policiers de l’unité d’élite du Raid - illustration
Le RAID, unité d’élite de la Police nationale, est intervenu vendredi matin à Maurepas, dans les Yvelines, pour un homme potentiellement dangereux qui était retranché au domicile de ses parents.

Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, cet individu de 28 ans avait posté des messages sur les réseaux sociaux menaçant de tuer des policiers avec une Kalachnikov.

86 enfants confinés dans leur école

Un dispositif d’interpellation a été mis en place tôt vendredi matin, allée des Églantines où était localisé le jeune homme au domicile de ses parents. La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a sollicité le renfort des policiers du RAID, spécialement équipés et entraînés à ce type d’intervention.

Les 86 élèves de l’école maternelle située à proximité ont été confinés en attente de l’intervention. A 10h20, l’unité d’élite est passée à l’action et a neutralisé sans incident l’individu qui était alors dans sa chambre. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de mort » sur personne dépositaire de l’autorité publique.


Aucune arme retrouvée

Après quelques vérifications dans l’habitation par le service de déminage, une perquisition a été effectuée : aucune arme n’a été retrouvée au domicile.

Le matériel informatique et le téléphone du mis en cause ont été saisis pour exploitation.

Le dispositif (périmètre de sécurité et confinement des écoliers) a été levé un peu avant 12h30.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.



         Partager Partager