Yvelines. Il cultivait de l’herbe de cannabis dans son appartement à Chambourcy


Mis en ligne le Jeudi 29 Juillet à 12:43

Lors de la perquisition de l’appartement les policiers ont découvert six pieds de cannabis dans la cuisine et ont interpellé l’occupant des lieux, un homme de 35 ans



Six pieds de cannabis en cours de floraison ont de saisis dans l’appartement - illustration @Pixabay
Six pieds de cannabis en cours de floraison ont de saisis dans l’appartement - illustration @Pixabay

La lutte contre les trafics de stupéfiants constitue, avec la lutte contre les rodéos motorisés sauvages, une des priorités du moment des forces de l’ordre.

C’est dans ce cadre que les policiers de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ont procédé à un contrôle inopiné dans les parties communes d’une résidence située à Chambourcy.

En pénétrant dans le hall de l’immeuble, une forte odeur de cannabis a attiré l’attention des policiers. Lors de l’inspection des lieux, le chien anti-drogue de la brigade cynotechnique a marqué au niveau d’une porte du 3e étage.

La perquisition à l’intérieur de l’appartement a permis de découvrir dans la cuisine, six pieds de cannabis en floraison et divers outils liés à la consommation de ces stupéfiants.

Des graines achetées en Espagne via internet

Le locataire, âgé de 37 ans, a déclaré avoir acheté les graines par internet sur un site Alchimia en Espagne. Fumant entre 8 et 10 joints par jour, il a expliqué qu’il aurait pu fumer pendant environ 3 mois sur cette récolte. L’homme a enfin affirmé qu’il se livrait à la culture d’herbe de cannabis par souci d’économie.

Une convocation lui a été délivrée afin de se présenter au tribunal judiciaire de Versailles le 27 septembre prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Les cultures ont été détruites.



         Partager Partager