Yvelines. Deux adolescents brûlés gravement après l’explosion d’une batterie de trottinette


Publié le Mardi 4 Juillet 2023 à 18:15

L’explosion d’une batterie de trottinette en charge sous un lit aurait provoqué un début d’incendie dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École



Les deux victimes, brûlées gravement, ont été prises en charge par les secours  - illustration
Les deux victimes, brûlées gravement, ont été prises en charge par les secours - illustration
L’explosion d’une batterie de trottinette serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré ce mardi 4 juillet dans Le Pavillon de l’Aero, un hôtel qui accueille une vingtaine de mineurs isolés, rue du Docteur Vaillant  à Saint-Cyr l’Ecole (Yvelines).

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place vers 10 heures. A leur arrivée, ils ont évacué les chambres de l’hôtel puis ont pris en charge quatre blessés, dont deux, des mineurs isolés, âgés de 14 et 17 ans, étaient dans un état grave.

Brûlés gravement

Les deux adolescents ont été sérieusement brûlés. Le premier a été transporté médicalisé par le SAMU dans un centre hospitalier de la région escorté par des motards de la police nationale. Le second a été évacué par hélicoptère avec un pronostic vital engagé. 

Deux autres jeunes gens de 18 et 20 ans ont été blessés, plus légèrement, et conduits vers l’hôpital Andre-Mignot au Chesnay. . « Il semblerait que le feu se soit déclaré suite à l’explosion d’une batterie de trottinette electrique qui chargeait sous un lit », indique une source policière.

Une enquête a été ouverte.



         Partager Partager



Réactions et commentaires