Yvelines. Des individus s'en prennent aux policiers lors d'une interpellation à Plaisir


Mis en ligne le Vendredi 20 Août à 10:48

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et incitation à l’émeute. Lors de cette intervention, les policiers ont été pris à partie par une trentaine d’individus hostiles



Le conducteur a été interpellé pour refus d’obtempérer - Illustration
Le conducteur a été interpellé pour refus d’obtempérer - Illustration
Ce jeudi 19 août, vers 23 heures, à Plaisir (Yvelines) l'attention de policiers a été attirée par un véhicule dont le conducteur commettait des infractions au code de la route. La patrouille a alors tenté d'intercepter le chauffard afin de procéder à son contrôle, rue Maximilien Robespîerre. En vain. 

L'automobiliste a refusé d'obtempérer prenant la fuite en direction du quartier du Valibout où il a fait usage du klaxon, une façon d'appeler à la rescousse les jeunes du quartier. Ce qui n'a pas manqué de se produire.

► Confrontés à une trentaine d'individus hostiles

Alors qu'elles procédaient à l'interpellation du conducteur, les forces de l'ordre ont été confrontées à une trentaine d'individus hostiles bien décidés à en découdre.

Les assaillants ont disposé des poubelles en travers de la chaussée et ont lancé des projectiles en direction des policiers. Ces derniers sont parvenus à quitter les lieux après avoir fait usage de l'armement collectif. Leur véhicule a cependant été endommagé par un caddie projeté sur la carrosserie.

Agé de 21 ans, l'automobiliste interpellé a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et incitation à l'émeute et rébellion.



         Partager Partager