Yvelines. Bloqué par un camion poubelle à Mantes-la-Jolie, un automobiliste tire et blesse à la tête un éboueur


Publié le Mercredi 16 Août 2023 à 09:12

Un habitant du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie a été interpellé mardi matin pour tentative d’homicide volontaire. Il a été placé en garde à vue après avoir tiré avec un pistolet à grenailles sur des éboueurs qui ramassaient les ordures ménagères dans sa rue



L'automobiliste a tiré avec un pistolet à grenailles en direction des éboueurs, blessant l'un d'entre eux à la tête - Illustration
L'automobiliste a tiré avec un pistolet à grenailles en direction des éboueurs, blessant l'un d'entre eux à la tête - Illustration
 
Un différend entre un automobiliste et des éboueurs aurait pu très mal se terminer.

La scène se déroule ce mardi 15 août vers 7 heures, rue Emile-Réaubourg, dans la zone de sécurité prioritaire du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Quand le conducteur d'un SUV, âgé de 26 ans, se retrouve bloqué derrière le camion-benne de la société Sotrema chargé de ramasser les ordures ménagères. L'homme est visiblement pressé. Il fulmine, le ton monte et il s'en prend aux éboueurs, allant jusqu'à les menacer de mort.

Blessé légèrement au crâne

L'automobiliste irascible sort alors une arme de poing (un pistolet à grenailles) et tire un coup de feu en direction de l'un des employés. Ce dernier, âgé de 36 ans, est touché légèrement au niveau du crâne. Il est pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l'hôpital. Le tireur, quant à lui, parvient à prendre la fuite.

Les témoins de la scène ont eu la présence d'esprit de relever le numéro d'immatriculation du SUV et le transmettent aux policiers appelés sur les les lieux. Le véhicule en fuite et son propriétaire sont rapidement identifiés : ce dernier est domicilié à proximité, dans la rue Emile Réaubourg. L'homme est défavorablement connu des services de police, précise une source policière.


Interpellé pour tentative d'homicide

L’épouse du mis en cause, âgée de 38 ans, est interpellée dans un premier temps et placée en garde à vue par l'officier de police judiciaire le temps de faire toute la lumière sur cette affaire. Contacté par téléphone à plusieurs reprises, le tireur finit par se présenter au commissariat de Mantes-la-jolie vers 10h30 : il est interpellé sans incident pour "tentative d'homicide volontaire".



         Partager Partager




Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.