Yvelines. A Poissy, il lance un cocktail Molotov sur une voiture de police devant le commissariat


Publié le Mercredi 5 Juillet 2023 à 11:52

Hier soir, un homme de 18 ans a jeté un engin incendiaire sur un véhicule de police stationné devant le commissariat de Poissy. Il a été placé en garde à vue



Le véhicule de police, stationné devant le commissariat, boulevard Louis-Lemelle, a été endommagé au niveau du capot par l'engin incendiaire - Illustration
Le véhicule de police, stationné devant le commissariat, boulevard Louis-Lemelle, a été endommagé au niveau du capot par l'engin incendiaire - Illustration
Acte isolé ou en lien avec les émeutes de ces derniers jours ?  L'enquête du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) devrait permettre d'apporter une réponse au geste commis dans la soirée d'hier, mardi, par un habitant de Poissy qui a lancé un cocktail Molotov sur une voiture de police garée devant le commissariat, boulevard Louis-Lemelle.

Interpellé rue des Capucines

Les faits se sont déroulés vers 19h30. Deux témoins présents à cet instant à l'intérieur du commissariat de Poissy ont indiqué aux  fonctionnaires qu'un individu venait de jeter un cocktail Molotov sur le capot d'un véhicule de police stationné à proximité et qu'il avait pris la fuite. Un policier s'est emparé instinctivement d'un extincteur et a éteint le feu.

Dans le même temps, des équipages de la brigade spécialisée de terrain (BST) et de police secours se sont lancés à la poursuite de l'incendiaire qui a été rattrapé quelques un peu plus loin rue des Capucines. 

Le jeune homme s'apprêtait à prendre la fuite au volant d'une Peugeot 208, quand il a été interpellé.

Un briquet découvert sur les lieux

« Une grande brûlure était présente sur sa main gauche et une forte odeur d'essence émanait de ses mains », relate une source policière. Le suspect a été emmené au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Le service local de police technique a procédé à des constatations sur les lieux. Parmi les traces et indices, un briquet et une bouteille en plastique ont notamment ete retrouvés. Le mis en cause, légèrement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis a été transporté, après examen médical, aux urgences de l'hôpital de Poissy.

Un enfant présent à l'accueil du commissariat a  déclaré avoir reconnu formellement l'homme interpellé comme étant celui qui a lancé le cocktail molotov.



         Partager Partager