Violences urbaines : la présence policière déclenche les hostilités aux Mureaux (Yvelines)



infoYvelines
Publié le Vendredi 20 Novembre à 17:43


Dans le quartier des Musiciens, un quartier classé en zone de reconquête républicaine, la présence de policiers n’est pas bien accueillie par certains habitants


Deux soirs de suite, les véhicules de police ont essuyé des jets de projectiles - Illustration @
Deux soirs de suite, les véhicules de police ont essuyé des jets de projectiles - Illustration @
Deux jours de suite, en fin d’après-midi, le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines) a été le théâtre de violences urbaines.

Mercredi, peu avant 19 heures, des policiers du groupe spécialisé de terrain (GSP) ont été pris sous des projectiles lancés par une cinquantaine d’individus rassemblés, rue Salvador Allende.

Une présence qui déplaît

Une vitre d’un véhicule de police a été endommagée par un projectile. Les forces de l’ordre ont immédiatement répliqué en faisant usage d’une grenade de désencerclement et de deux grenades lacrymogènes. Aucun blessé n’a été déploré parmi les policiers.

Suite à ces incidents, le commissariat des Mureaux a décidé de renforcer la présence policière dès le lendemain (hier jeudi), dans le quartier des Musiciens. Une présence qui a visiblement déplu à une dizaine d’individus qui ont lancé des pierres en direction d’une patrouille. Le groupe d’assaillants a été dispersé au moyen de grenades lacrymogènes.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook