Vidéo-protection dans l'Eure : Crosville-la-Vieille et Saint-André-de-l'Eure vont bénéficier de subventions pour s'équiper


Samedi 29 Septembre 2018 à 19:56



Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Favoriser l'installation d'équipements de vidéo-protection pour sécuriser les espaces publics fait partie des priorités du Conseil départemental de l'Eure et de l'Etat.

Dans cette optique, lors de la dernière commission permanente, les élus départementaux ont attribué une subvention de plus de 31 000 euros (sur un coût total de 157 000 euros) à la commune de Saint-André-de-l'Eure pour l'installation d'un système de vidéo-protection de ses espaces publics communaux. 

La commune de Crosville-la-Vieille, près du Neubourg, va bénéficier pour sa part d'une subvention de 2 000 euros (sur un coût total de près de 11 000 euros) pour s'équiper d'un système de vidéo-protection afin de protéger la zone artisanale.

Pour Pascal Lehongre, le président du département de l'Eure, « les communes ne peuvent pas, seules, financer ces équipements de sécurité qui sont très attendus par les habitants. C'est pour cela que nous venons désormais en appui de l'aide de l'État en prenant à notre charge 20% du coût des équipements.»
 













AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook