Versailles (Yvelines) : un vendeur à la sauvette percuté par un fourgon de police en s'enfuyant


Par I Lundi 30 Avril à 10:02



Illustration © DGPN
Illustration © DGPN
Un vendeur à la sauvette a été blessé grièvement, dimanche 29 avril, percuté par un fourgon de police dans les rues de Versailles (Yvelines). La victime, qui serait âgée d'une soixantaine d'années (il n'a pu être formellement identifié) a été transporté dans un hôpital  parisien avec un pronostic vital engagé.

Il est autour de midi, ce dimanche. Des policiers en patrouille rue Carnot, remarquent un vendeur à la sauvette. Ils l'observent dans un premier temps et le suivent à pied discrètement. Le fourgon, lui, reste un peu en retrait avec d'autres fonctionnaires à bord, prêts à intervenir. 

Blessé grièvement à la tête

L'homme a repéré les forces de l'ordre. A cet instant, il prend la fuite en courant, et lors de la course-poursuite sur le trottoir, il décide de traverser subitement la rue. Le fourgon de police ne peut alors l'éviter et le percute violemment au niveau du flanc. Un policier est également blessé : le véhicule lui a roulé sur le pied droit, alors qu'il s'engageait derrière le fuyard. 
 
Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Le gardien de la paix, souffrant d'une suspicion de fracture de la cheville, a été transporté au centre hospitalier André Mignot au Chesnay. Grièvement blessé à la tête et inconscient, le vendeur à la sauvette a été évacué vers l'hôpital Georges-Pompidou à Paris 15e, avec un pronostic vital engagé.

Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de permanence s'est rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de déterminer précisément les circonstances de l'accident.



         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.