Vendredi 7 mars, une journée dédiée aux femmes dans l'Eure


Lundi 3 Mars 2014 à 10:50


A l’occasion de la journée internationale de la femme, qui aura lieu samedi 8 mars, Dominique Sorain, préfet de l’Eure, souhaite mettre l’accent sur la mixité des métiers et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et mettre à l’honneur des femmes impliquées dans la lutte pour l’emploi.

En France, plus de 50% des femmes sont encore concentrées dans seulement quatre secteurs professionnels : soin, santé, éducation et administration.
 
Dans le cadre de cet événement, la préfecture de l’Eure organise une série d'actions le vendredi 7 mars :
 
9 h à 12 h : AFPA (association pour la formation professionnelles des adultes) d’Evreux – Accueil par le directeur Daniel Costal.
 
9 h 45 : Table ronde autour de la féminisation des métiers dits “ traditionnellement masculins ”, animée par la déléguée départementale aux droits des femmes et le directeur de l’AFPA d’Evreux.
 
10 h 45 : Visite d’ateliers de stagiaires en situation (au choix : peinture-carrosserie ou CIMA-TPI ou peinture bâtiment).
 
11 h 30 : Clôture par Dominique Sorain, préfet de l’Eure.
 
17 h 30 : A la résidence préfectorale, remise des insignes Chevalier ONM à 3 femmes du département : Ginette Bléry (Présidente du GIRPA), Françoise Le Gac (DIRECCTE 27) et Chantal Audinat (déléguée du Préfet).
 















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook