A l’occasion de la journée internationale de la femme, qui aura lieu samedi 8 mars, Dominique Sorain, préfet de l’Eure, souhaite mettre l’accent sur la mixité des métiers et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et mettre à l’honneur des femmes impliquées dans la lutte pour l’emploi.
En France, plus de 50% des femmes sont encore concentrées dans seulement quatre secteurs professionnels : soin, santé, éducation et administration.
Dans le cadre de cet événement, la préfecture de l’Eure organise une série d'actions le vendredi 7 mars :
9 h à 12 h : AFPA (association pour la formation professionnelles des adultes) d’Evreux – Accueil par le directeur Daniel Costal.
9 h 45 : Table ronde autour de la féminisation des métiers dits “ traditionnellement masculins ”, animée par la déléguée départementale aux droits des femmes et le directeur de l’AFPA d’Evreux.
10 h 45 : Visite d’ateliers de stagiaires en situation (au choix : peinture-carrosserie ou CIMA-TPI ou peinture bâtiment).
11 h 30 : Clôture par Dominique Sorain, préfet de l’Eure.
17 h 30 : A la résidence préfectorale, remise des insignes Chevalier ONM à 3 femmes du département : Ginette Bléry (Présidente du GIRPA), Françoise Le Gac (DIRECCTE 27) et Chantal Audinat (déléguée du Préfet).
A lire aussi
-
La toiture d’une maison ravagée par le feu à La Lande-Saint-Léger, dans l’Eure
-
Évreux : l'homme repêché ce matin dans l'Iton n'a pas survécu à un arrêt cardiaque
-
Un feu de machine à laver dans un garage menace une maison voisine à Tillières-sur-Avre
-
Collision entre deux véhicules à Brétigny : un jeune homme de 20 ans blessé grièvement