Trois personnes âgées victimes d’usurpateurs dans les Yvelines


Par I Mardi 2 Avril à 18:05



La police recommande aux personnes âgées de ne pas laisser entrer chez soi un ou des inconnus quelque soit le prétexte invoqué et la fonction déclinée par ces visiteurs - illustration @ Pixabay
La police recommande aux personnes âgées de ne pas laisser entrer chez soi un ou des inconnus quelque soit le prétexte invoqué et la fonction déclinée par ces visiteurs - illustration @ Pixabay
Les faux policiers et autres voleurs par ruse ont encore frappé. Leurs victimes sont encore et toujours des personnes vulnérables. Dans l’un des cas, l’intervention d’un voisin a permis de mettre en fuite deux femmes, et un complice, qui avaient soi-disant perdu leur chat...

Les faux policiers dérobent les bijoux

Une femme de 88 ans a eu la surprise en rentrant chez elle boulevard Carnot au Vésinet (Yvelines) de découvrir la présence de trois individus affirmant être policiers.

La scène se déroule ce mardi vers 12h45. Prétextant rechercher un cambrioleur, les pseudos policiers ont pénétré dans le pavillon en brisant la vitre d’une fenêtre.

Surpris par le retour de la propriétaire, qui s’était absentée, les trois individus ont alors exhibé une fausse carte de police. Puis, curieusement, ils ont demandé à l’octogénaire de faire bouillir de l’eau ! Pendant ce temps-là, ils en ont profité pour dérober bijoux et numéraire.

La vieille dame a compris la supercherie qu’au départ des trois comparses. Il était, hélas, trop tard.

Le coffre à bijoux pour les besoins de l’enquête...

Même scénario à La Celle-Saint-Cloud où deux faux policiers sont parvenus à subtiliser une boîte à bijoux au domicile d’une personne âgée, avenue Emma.

Les faits se sont déroulés en fin de matinée. Deux inconnus se sont présentés au domicile de cette femme et lui ont présenté une montre lui appartenant. Évoquant des cambriolages dans le secteur, ils lui ont demandé de pouvoir emporter la boîte à bijoux pour y effectuer des relevés d’empreintes, tout en promettant, bien sûr, de la rapporter.

Au départ des deux hommes, la femme quelque peu intriguée, a contacté son fils. Ce dernier a composé sans tardé le « 17 » pour demander à quelle heure la police comptait repasser. Un équipage de (vrais) policiers s’est rendu dans l’après-midi au domicile de la victime laquelle a alors compris qu’elle avait été victime d’usurpateurs.

Elles avaient perdu leur chat

A Saint-Cyr-l’École, c’est également une personne âgée (89 ans) qui a été victime d’une tentative de vol par ruse en réunion aujourd’hui mardi.

En début d’après-midi, deux femmes se sont en effet présentées au domicile de la vieille dame signalant la perte de leur chat. L’octogénaire, complaisante, est alors sortie de son domicile et a entamé des recherches avec les deux inconnues.

Dans le même temps, un homme en a profité pour s’introduire dans le logement par une fenêtre ouverte. Un voisin ayant remarqué la scène a mis en fuite les deux femmes et leur complice. Aucun vol n’a été constaté.



         Partager Partager