Transports ferroviaires : la Région et la SNCF apportent des ajustements pour répondre aux besoins des voyageurs


Publié le 29/10/2019 à 18:01



Les nouveaux horaires entreront en vigueur le 15 décembre - Illustration
Les nouveaux horaires entreront en vigueur le 15 décembre - Illustration
La Région Normandie et la SNCF ont décidé d’apporter des ajustements à la nouvelle offre ferroviaire qui sera mise en place le 15 décembre prochain, et qui ne semblait pas satisfaire un certain nombre d'usagers, en particulier ceux de la ligne Evreux - Paris qui craignaient d'avoir moins de trains directs vers Paris.

Des échanges ont donc eu lieu avec les associations de voyageurs et des usagers, afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Voici les principaux ajustements apportés concernant la ligne Caen - Evreux - Paris :
 
  • Le train au départ de Caen à 5h40, qui sera mis en place à partir de mars 2020, s’arrêtera à Lisieux à 6h05, Bernay à 6h22 et Évreux à 6h48 pour une arrivée à Paris Saint-Lazare à 7h57. Il y aura donc une desserte supplémentaire de ces villes par rapport aux horaires mis en ligne initialement en juillet dernier. Cette adaptation améliore en outre encore les liaisons Caen-Lisieux, Caen-Evreux et Lisieux-Evreux.
 
  • Sur le tronçon Évreux - Serquigny, de façon à prendre en compte le retour des scolaires le mercredi midi, le train partant à 11h09 de Saint Lazare sera prolongé jusqu'à Serquigny le mercredi et desservira Évreux à 12h19, La Bonneville sur Iton à 12h27, Conches à 12h33, Romilly la Puthenay à 12h40, Beaumont le Roger à 12h47 et Serquigny à 12h52,.
 
  • Pour le week-end, sont à l'étude la desserte entre Évreux et Lisieux le samedi en fin de matinée et en sens inverse en fin de journée les dimanches et fêtes.
 
  • Un départ est prévu à Bueil à 8h35, avec un arrêt à Bréval à 8h41, à Mantes à 8h50, puis une correspondance à 9h10 à Mantes pour une arrivée à 9h48 à Saint Lazare. La desserte Évreux-Bueil-Mantes un peu plus tard dans la matinée est à l'étude.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook