Seine-Maritime : un commando arrache le coffre-fort de la Poste de Yerville et disparaît


Mardi 13 Février 2018 à 18:04

Le déclenchement du système d'alarme n'a pas dissuadé les malfaiteurs de passer à l'action. Ils ont attaché le coffre-fort à un câble et l'ont tiré vers l'extérieur avant de le charger dans un véhicule et de disparaître.



Le bureau de poste de Yerville : le commando est passé à l'action vers 3 heures ce matin (Illustration © Google Maps)
Le bureau de poste de Yerville : le commando est passé à l'action vers 3 heures ce matin (Illustration © Google Maps)
L'enquête a été confiée à la Section recherche de la gendarmerie de Rouen. Cette nuit de lundi à mardi, vers trois heures du matin, des malfaiteurs encagoulés ont arraché à l'aide d'un câble métallique la porte du bureau de poste de Yerville, dans le pays de Caux (Seine-Maritime). Ils se sont introduits à l'intérieur des locaux et, selon le même mode opératoire, ont arraché le coffre-fort avec un filin d'acier avant de le charger dans un véhicule et de prendre la fuite. 

Le déclenchement du système d'alarme n'a pas dissuadé les malfaiteurs. 

Même mode opératoire qu'à la Poste de Pacy-sur-Eure

A l'arrivée des gendarmes, rue Jacques Ferny, le commando avait quitté les lieux, laissant derrière lui d'importants dégâts. La cellule d'identification criminelle (CIC) a passé le bureau de poste au crible, à la recherche de tout indice et de trace qui pourrait permettre de confondre, tôt ou tard, les auteurs. 

La méthode employée à Yerville n'est pas sans rappelé l'attaque du bureau de poste de Pacy-sur-Eure (Eure) dans la nuit du 14 au 15 décembre 2017. Plusieurs malfaiteurs - qui n'ont toujours pas été identifiés à ce jour - avaient brisé une vitre de la porte d'entrée et jeté leur dévolu sur le coffre-fort après l'avoir descellé avec une petite charge d'explosif. 












infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...