Seine-Maritime : l'eau du robinet à nouveau potable dans dix-neuf communes autour de Yerville


Publié le Jeudi 9 Décembre à 15:01

Depuis lundi soir, quelque 11 000 habitants de dix-neuf communes desservies par le syndicat d'eau de Yerville ne pouvaient plus boire l'eau du robinet. A l'origine, un dysfonctionnement au niveau de la station de filtration. Tout est rentré dans l'ordre



L'eau du robinet est à nouveau consommable  pour les 11 000 habitants  concernés - Illustration
L'eau du robinet est à nouveau consommable pour les 11 000 habitants concernés - Illustration
Les 11 000 habitants de Seine-Maritime, répartis dans 19 communes autour de Yerville, qui étaient privés d'eau potable depuis lundi soir peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet. L'Agence régionale de santé (ARS) annonce, aujourd'hui jeudi, un retour à la normale de la qualité de l'eau distribuée, au vu des analyses effectuées sur les réseaux du syndicat d'eau de Yerville.

« En conséquence, la restriction de consommation est levée. Il est de nouveau autorisé de consommer l’eau du robinet sur les 19 communes concernées », confirme la préfecture de Seine-Maritime. 

Cette restriction faisait suite à un dysfonctionnement au niveau de la station de traitement de filtration, qui avait pour effet de rendre l'eau du robinet légèrement trouble. « Ce phénomène peut être associé à un risque de contamination microbienne », prévenait alors la préfecture.
 



              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google