Seine-Maritime : hommage aux policiers morts en service et installation de commissaires


Vendredi 10 Mai 2019 à 16:55

Une cérémonie solennelle, marquée par des dépôts de gerbes et une minute de silence, s’est déroulée ce matin dans la cour d’honneur de l’hôtel de police à Rouen



Le contrôleur général Philippe Trenec lors de la remise des médailles de la Police nationale - Photo @ DDSP76
Le contrôleur général Philippe Trenec lors de la remise des médailles de la Police nationale - Photo @ DDSP76
Un hommage a été rendu aux policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions ce vendredi 10 mai à 11 heures. La cérémonie, présidée par Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime, s’est déroulée dans la cour d’honneur de l’hôtel de police, siège de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Comme il est d’usage, après avoir été accueillis par le contrôleur général Philippe Trenec, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), les personnalités et autres invités se sont recueillis devant le monument aux morts après le dépôt de gerbes. Puis une minute de silence a été observée à la mémoire de tous les policiers tués en service, et plus particulièrement des 11 fonctionnaires décédés en service en 2018.

Installation de nouveaux commissaires

Cette cérémonie a été aussi l’occasion d’officialiser l’installation dans leurs nouvelles fonctions de trois commissaires.

Il en est ainsi pour le commissaire divisionnaire Éric Maudier, nommé directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Seine-Maritime et commissaire central de Rouen. Il était auparavant le directeur départemental de la sécurité publique de l’Eure.

Le commissaire divisionnaire René Pichon (ex-GIR) a pris ses fonctions de chef du service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité, un poste qui était occupé avant lui par Olivier Esnault, nommé conseiller au cabinet du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Autre nomination : celle du commissaire Sébastien Loret au poste de chef de service du renseignement territorial (ex-renseignements généraux).

Médaille de la Police nationale à 33 fonctionnaires

Les policiers ont rendu hommage à leurs collègues tués dans l’exercice de leurs fonctions - Photo @ DDSP76
Les policiers ont rendu hommage à leurs collègues tués dans l’exercice de leurs fonctions - Photo @ DDSP76
Le préfet et le contrôleur général Philippe Trenec ont remis la médaille de la police nationale à trente-trois fonctionnaires : médaille d’or pour six d’entre eux totalisant 35 ans d’ancienneté, médaille d’argent pour 27 autres (20 ans d’ancienneté).

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook