Rouen : L'impact des ondes magnétiques débattu en réunion publique



Publié le 13/09/2013 à 15:05



La Ville de Rouen, soucieuse de transparence et d'un suivi de l'exposition aux ondes électromagnétiques, poursuit son rôle de médiateur entre les citoyens et les opérateurs. Dans ce cadre, elle organise ainsi une réunion de sensibilisation du public aux ondes en présence de spécialistes, mardi 17 septembre.

C'est en effet l'occasion d'échanger avec l'Agence Nationale des Fréquences, l'Agence régionale de la Santé de Haute-Normandie, le service « pathologies professionnelles et environnementales du CHU de Rouen ainsi que l'ensemble des opérateurs téléphoniques.

La Ville signait le 22 février 2012 une charte relative à la téléphonie mobile sur le territoire de Rouen avec ces derniers. Les signataires concluaient ainsi à la nécessité d'établir les règles de conduite permettant de prendre en compte les aspects sanitaires et de limiter l'impact des équipements de téléphonie mobile sur l'environnement urbain.

Pour autant, la multiplication des infrastructures suscite des interrogations relatives à la protection de la santé et des réactions de la part des populations.

La réunion publique consacrée à l'Impact des ondes électromagnétiques sur la santé aura lieu mardi 17 septembre à 18h salle des mariages de Hôtel de Ville.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook