Policiers et sapeurs-pompiers victimes de jets de projectiles dans plusieurs villes des Yvelines



infoYvelines
Publié le Vendredi 24 Avril à 16:33



Illustration
Illustration
Depuis quelques jours, la tension semble palpable dans les quartiers dits sensibles des Yvelines. Chaque nuit mais aussi en journée les forces de l’ordre et parfois les sapeurs-pompiers sont pris pour cible à coup de projectiles, sur fond de violences urbaines.

Plusieurs faits de cette nature ont été signalés ce jeudi 23 avril. D’abord à Poissy où vers 13h30 un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) de passage place Racine, dans le quartier de Beauregard, a été visé par des projectiles. Aucun blessé n’a été déploré.

Dans la soirée, vers 20h30, à Carrières-sous-Poissy, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de cailloux par un groupe d’une dizaine d’individus hostiles.

Trois heures plus tard, à Montigny-le-Bretonneux, des policiers municipaux en patrouille rue Lamartine ont essuyé un jet de projectiles depuis les étages d’un immeuble.

Les pompiers aussi

Peu après 23 heures, un équipage l’unité de sécurisation et d’intervention (USI) en patrouille dans la résidence du Bois de l’Etang à La Verrière, a été la cible de projectiles lancés des étages d’un immeuble. Les policiers n’ont pas été blessés.

Enfin, vers 1 heure du matin, rue d’Aigremont à Poissy, ce sont cette fois les sapeurs-pompiers, en intervention sur un feu de poubelle, qui ont été visés par le jet d’une bouteille en verre. Fort heureusement, le projectile ne les a pas atteints.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook