Pistolet à impulsion électrique contre couteau : un conjoint violent neutralisé à Issou (Yvelines)


Publié le Mercredi 31 Juillet à 08:34


Les policiers ont fait usage du pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’agresseur - illustration
Les policiers ont fait usage du pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’agresseur - illustration
Lors d’une intervention pour un différend familial à Issou (Yvelines) les policiers ont été confrontés à un homme armé d’un couteau. Ce dernier a été neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Dans la soirée d’hier, vers 20 heures, un équipage de police est appelé à intervenir au domicile d’un couple, impasse des Hautes Bovettes, à Issou.

Sur place, les fonctionnaires prennent contact avec une femme qui présente des traces de coups sur le visage et met en cause son conjoint puis indique qu’il se trouve à l’arrière du pavillon dans le jardin.

Un couteau caché dans la ceinture

Alors que les policiers l’invitent à les suivre, l’homme se met en garde et porte des coups de poings et de pieds à trois d’entre eux.

Au moment où il est amené au sol, pour être menotté, l’agresseur saisit un couteau dissimulé dans sa ceinture de pantalon au niveau de son dos, sans avoir le temps de s’en servir. Les forces de l’ordre réagissent très vite et font alors usage du pistolet à impulsion électrique (Taser) en mode contact à trois reprises. L’individu, âgé de 53 ans, est neutralisé et interpellé.

Examiné par les sapeurs-pompiers, le mis en cause est finalement placé en garde à vue pour rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.




















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook