Opération de police dans un bar de Maisons-Laffitte: 5 kg de tabac à chicha de contrebande saisis


Publié le Dimanche 21 Novembre à 11:04

Du tabac de contrebande a été découvert dans un bar à chicha lors d'une opération anti-fraude. Plusieurs infractions pour travail dissimulé ont par ailleurs été constatées



Deux frères, gérants du bar à chicha, ont été placés en garde à vue notamment pour travail dissimulé - Illustration © Adobe Stock
Deux frères, gérants du bar à chicha, ont été placés en garde à vue notamment pour travail dissimulé - Illustration © Adobe Stock
Cinq kilos de tabac à chicha de contrebande ont été saisis dans un bar des Yvelines. Plusieurs infractions pour travail dissimulé ont par ailleurs été relevées lors d'un contrôle du comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf).

Cinq employés et seize clients contrôlés

Cette opération, organisée dans le cadre de la lutte contre les fraudes et le respect du pass sanitaire, a ciblé plus particulièrement un bar à chicha de l'avenue du Général de Gaulle à Maisons-Laffitte.

Accompagnés d'un représentant de l'URSSSAF, des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI), de la brigade canine et des équipages de la brigade anticriminalité de Sartrouville et de Houilles ont investi l'établissement, en pleine nuit de samedi à dimanche.

Cinq employés et seize clients, présents dans le bar, ont été contrôlés. Quatre personnes ont été verbalisées pour non-présentation d’un pass sanitaire et une amende forfaitaire a été dressée pour détention de produits stupéfiants.

Les gérants et une cliente en garde à vue

Une cliente a été interpellée pour avoir outragé un policier de la BAC. Elle s’est rebellée pendant son transport au commissariat de police où elle a été placée en garde à vue.

Une procédure pour travail dissimulé a été ouverte concernant trois employés non déclarés, dont un en situation de demandeur d'asile. Enfin,  5kg de tabac à chicha de contrebande ont été saisis lors de cette opération qui s'est terminée à 1h50.

Les gérants du bar à chicha, deux frères ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville. 


         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook