Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Nouveaux blocages des agriculteurs ce lundi sur l'A28 en Seine-Maritime et l'A13 dans l'Eure


Lundi 29 Janvier 2024 à 15:59

En marge du « blocus de Paris », les agriculteurs défient le Premier ministre, Gabriel Attal dont ils ont jugé les propositions insuffisantes. Ils sont remontés sur leurs tracteurs ce lundi matin et ont repris le chemin des routes et autoroutes pour manifester leur colère grandissante.



Nouveaux blocages des agriculteurs ce lundi sur l'A28 en Seine-Maritime et l'A13 dans l'Eure
La colère des agriculteurs a gagné Paris et l'Île-de-France. Les principaux axes, en particulier les autoroutes franciliennes, sont pour la plupart sous le contrôle des tracteurs depuis ce lundi matin. L'objectif avoué des manifestants : le siège de la Capitale.

Pour combien de temps ? Les paysans se préparent dans la durée, au moins jusqu'à la prochaine intervention de Gabriel Attal, le Premier ministre, qui doit faire de nouvelles propositions dans les prochaines 48 heures. 

Le détail des blocages

Dans l'immédiat, les agriculteurs continuent d'occuper le terrain et à mener des actions fortes, plus déterminés que jamais. Ce matin, comme ils l'avaient annoncé, ils se sont réinstallés avec leurs tracteurs sur l'A13 à hauteur de Saint-Aubin-sur-Gaillon. L'autoroute a ainsi été fermée dans les deux sens de circulation entre Douains (sortie de Vernon/Pacy) et Gaillon. 

Autre point de blocage : au niveau de Mantes-la-Ville (Yvelines), les manifestants occupent l'A13 dans les deux sens depuis 13 heures. Les usagers doivent quitter l'autoroute après le passage de la barrière de péage de Buchelay pour ceux qui viennent de la Normandie, et à la sortie Mantes Sud pour ceux venant de Paris. 

En Seine-Maritime, l'A28 est de nouveau fermée à partir du Pucheuil en direction de Rouen depuis 17 heures ce lundi et jusqu'à demain, mardi 30 janvier, à 15 heures. Une déviation est mise en place à la sortie 11 (le Piucheuil) vers la RD 1029 , RD 929 , RN 27 , A151 puis A150 pour rejoindre Rouen.



Les agriculteurs passent la nuit sur l’A13 à Mantes

Les agriculteurs ont installé un véritable campement sur le point de blocage de l’A13 a hauteur de Mantes-la-Ville pour passer la nuit.
 





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie