Météo. Les cinq départements normands placés en vigilance orange neige-verglas


Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:08



Attention au verglas sur les routes - Illustration @infonormandie
Attention au verglas sur les routes - Illustration @infonormandie
Météo France prévoit un phénomène de pluie verglaçante qui concerne le nord ouest dd la France et dont le début est prévu ce samedi 15 décembre à 8 heures.

Huit départements sont placés en vigilance orange neige-verglas : la Manche, la Mayenne, le Calvados, l’Orne, la Sarthe, la Seine-Maritime, l’Eure et l’Eure-et-Loir.

En Normandie, les premières précipitations pourront se faire sous forme de flocons ou de neiges faibles et pourraient être suivies par un épisode de pluies sur sol gelé ou de verglas temporaire.

Attention sur la route

« Cet épisode pourrait rendre les conditions de circulation routière difficiles », prévient Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, appelant chacun à la plus grande prudence, surtout les usagers de la route qui n’ont pas d’autre choix que de se déplacer. « Il est indispensable d’adapter sa vitesse aux conditions météorologiques et respecter les distances de sécurité ».

Une vigilance particulière est également attendue à l’approche de rassemblements et des giratoires concernés par de possibles manifestations des Gilets jaunes.

La préfète rappelle à ce propos qu'il est « impératif que les conditions de sécurité et l'esprit civique soient respectés par les manifestants, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnes qui circulent sur les routes. »














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook