Limay : six jours de bonheur sur la patinoire artificielle pour les jeunes


Dimanche 18 Décembre à 11:05


Le maire de Limay et les élus du conseil municipal des enfants ont inauguré la patinoire mise en place pour quelques jours (Photo©Mairie de Limay)
Le maire de Limay et les élus du conseil municipal des enfants ont inauguré la patinoire mise en place pour quelques jours (Photo©Mairie de Limay)
A Limay, des chalets, des allées, de la convivialité et des regards heureux. Sur la piste artificielle blanche, ils sont vingt-huit, portant une écharpe tricolore et accompagné du maire, au centre de la Patinoire, ouverte officiellement ce samedi 17 décembre, sous les douze coups de midi.

Jusqu’au 23 décembre, ce sont plus de 3000 prêts de patins qui sont prévus. Pour un coût total de 31 600 euros, la municipalité offre gratuitement durant une semaine, pendant les fêtes de fin d’année, cette activité ludique prisée par les plus jeunes.

A l’extérieur des panneaux délimitant la patinoire, c’est le comité des fêtes qui régale. Frites, saucisse, soupe, bière… Pour quatre euros, les visiteurs du marché de Noël, ouvert également pour deux jours, se restaurent ou se désaltèrent selon les besoins.

Sous la Halle à marché, c’est à travers les trois allées installées, que les visiteurs du jour, partent à la recherche d’un éventuel cadeau. Plusieurs exposants sont des extramuros : de Gargenville, pour les plus proches et de Us, pour les plus éloignés.

Sous le chapiteau se trouvant à l’extrémité du marché, c’est un sosie de Johnny, la voix rocailleuse, en bon crooner, qui reprend les plus grands succès du célèbre chanteur franco-belge.

Malgré la bonne ambiance, la présence des agents et de barrières de sécurité, rappelle, vaille que vaille, le contexte national. Peu importe, insoucieux, sur la piste, les jeunes limayens, sous les regards amusés de leurs parents, s’essayent à des arabesques, en terminant affalés sur la piste.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com