Les pharmacies continuent d’être la cible de cambrioleurs dans les Yvelines


Publié le Lundi 19 Août à 10:45

Quatre officines ont été victimes de vol par effraction ou de tentative entre samedi et ce lundi matin. Un adolescent de 13 ans a été interpellé aux Mureaux


Illustration
Illustration
Qui sont ces cambrioleurs qui s’attaquent dans les Yvelines aux pharmacies ? Pour voler quoi : de l’argent, des médicaments ou des produits stupéfiants ?

Depuis le début de l’été, les services de police sont confrontés à un phénomène qui semble prendre de l’ampleur. Rien que pour la journée de samedi 17 août, trois pharmacies ont été la cible de vol ou de tentative de vol par effraction dans le département.

Un enfant de 13 ans interpellé

Aux Mureaux, tout d’abord. Samedi matin, peu avant 6h30, en pénétrant dans son officine, rue Jean Jacques Rousseau, le pharmacien remarque que le rideau de fer est forcé. Une fois à l’intérieur, il constate la présence d’un individu qui tente de se dissimuler. Le gérant interpelle le cambrioleur et le remet aux services de police.

L’interpellé est un mineur isolé de nationalité algérienne. Il est âgé d’à peine 14 ans.

Après des recherches au TAJ (traitement des antécédents judiciaires) il apparait que le jeune garçon a donné un faux nom et est connu pour de nombreux vols par effraction dans des pharmacies à Versailles.

A Poissy et Achères aussi

Plus tard en début de matinée, une autre pharmacie située avenue Foch à Poissy, signale aux services de police avoir été victime d’un vol par effraction. Le ou les individus ont forcé le sas d’entrée de l’officine et ont fouillé l’intégralité des locaux sans, toutefois, pouvoir mettre la main sur la caisse.

Vers 11 heures, toujours samedi, un troisième cambriolage est constaté dans une pharmacie d’Achères (avenue Lénine). Le rideau de fer a été soulevé et la porte-fenêtre de l’officine a été brisée. La pharmacie a été minutieusement fouillée.

Dans l’impossibilité de joindre le pharmacien, les policiers n’ont pas été en mesure de connaître la nature du vol (argent, médicaments...)

Au Chesnay, le cambriolage échoue

Ce lundi matin, enfin, une autre plainte a été déposée par un pharmacien du Chesnay, près de Versailles. Vers 10 heures, un ou plusieurs individus ont tenté d’ouvrir, sans y parvenir, la baie vitrée du magasin à l’aide d’une barre de fer qui a été retrouvée sur place, rue de Glatigny, et récupérée pour les besoins de l’enquête.




















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook