Les championnats de France de cross country se disputeront aux Mureaux du 11 au 13 mars


Publié le 16/02/2022 à 19:05

3 500 athlètes sont attendus sur l’Île de Loisirs du Val de Seine pendant ces trois jours de compétition



Quelque 3 500 compétiteurs sont attendus aux Mureaux du 11 au 13 mars - Illustration @ Adobe Stock
Quelque 3 500 compétiteurs sont attendus aux Mureaux du 11 au 13 mars - Illustration @ Adobe Stock
La Ville des Mureaux, dans les Yvelines, accueillera, du 11 au 13 mars 2022, les prochains championnats de France de cross-country. Terre de cross de renommée internationale, Les Mureaux recevra ainsi pour la deuxième fois l’élite française de la discipline, après une première édition organisée avec succès en 2015.

C’est sur l'Île de loisirs du Val de Seine que plus de 3 500 compétiteurs se retrouveront, pendant ces trois jours. Ils devront en découdre sur un tracé hivernal exigeant, qui fait le charme du cross-country, cette discipline fondatrice des valeurs de l’athlétisme : courage, dépassement de soir, rigueur et solidarité.

La ville des Mureaux pourra compter sur son expertise locale, acquise au fil de 64 éditions du célèbre Cross international organisé sur son territoire, pour organiser des Championnats de France de haute tenue, avec le concours de son tissu associatif et bénévole.

Pour l'occasion, la ville a tenu à faire partager sa passion du cross. Sur la Course open du samedi, le grand public pourra gratuitement courrir sur la piste des champions sur laquelle les athlètes venu(e)s de toute la France se disputeront le lendemain les titres nationaux.

Plus d’infos à venir



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook