Le préfet des Yvelines interdit le rassemblement tuning prévu ce vendredi 3 juin à Buchelay


Publié le Jeudi 2 Juin à 22:03

Les adeptes de tuning, qui ont l'habitude de se rassembler à Buchelay, chaque fin de semaine, devront rester chez eux ce vendredi 3 juin. Invoquant un risque de troubles à l'ordre public, le préfet a décidé d'interdire cette manifestation



Depuis des mois, chaque vendredi soir, les adeptes de tunning se rassemblent sur ce parking rue de Béarn à Buchelay - Photo © Ride N' Family 78/Facebook
Depuis des mois, chaque vendredi soir, les adeptes de tunning se rassemblent sur ce parking rue de Béarn à Buchelay - Photo © Ride N' Family 78/Facebook
Le rassemblement des adeptes de tuning automobile prévu à Buchelay (Yvelines) ce vendredi 3 juin dans la soirée a été interdit par la préfecture des Yvelines. Il s'agit, selon cette dernière, « de prévenir tout risque de troubles à l'ordre public et de garantir la sécurité des passants et des participants ».  

Cette manifestation visant à réaliser des démonstrations de tuning est organisée depuis plusieurs mois chaque vendredi soir, sur un parking situé à l'arrière de la société Safran Hélicopter Engines, rue du Béarn, dans la zone commerciale de Buchelay.

Mais l’événement, annoncé sur les réseaux sociaux, attire chaque semaine des participants de plus en plus nombreux, générant des nuisances sonores du fait de phénomènes de runing sur les axes routiers, expliquent les services préfectoraux.

Troubles importants à l'ordre public, selon le préfet

Le préfet, alerté notamment par le maire de Buchelay, met en avant, pour justifier cette interdiction, l'accident grave qui s'est produit dans la nuit du vendredi 27 mai au samedi 28 mai dernier, impliquant deux participants à proximité du lieu du rassemblement.
« La manifestation générant des troubles importants à l’ordre public et présentant un danger pour la sécurité des passants et des participants eux-mêmes, le préfet des Yvelines a décidé, par arrêté préfectoral, d’interdire le rassemblement prévu ce vendredi 3 juin sur la commune de Buchelay au 417 rue du Béarn ».
Il va sans dire que les organisateurs (l'association Ride N' Family 78), voire les habitués de ce rassemblement, s'exposeraient à des sanctions pénales en cas de non-respect de l'arrêté préfectoral.




         Partager Partager