Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en visite dans l’Eure pour parler plein emploi


Publié le 28/10/2019 à 15:07

Au programme de ce déplacement ministériel consacré au Pacte productif pour le plein emploi, la visite de l'entreprise Dedienne Multiplasturgy, à Saint-Aubin-sur-Gaillon, suivie d'une table ronde avec les décideurs



Bruno Le Maire lors d'une visite à Pacy-sur-Eure - Photo © infoNormandie
Bruno Le Maire lors d'une visite à Pacy-sur-Eure - Photo © infoNormandie
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, se rend dans l’Eure à Saint-Aubin-sur-Gaillon ce mardi 29 octobre pour une visite consacrée au Pacte productif pour le plein emploi.

Le ministre visitera l’entreprise Dedienne Multiplasturgy, spécialisée dans la transformation de plastiques techniques. Les principales technologies employées par cette entreprise sont l’usinage, l’injection, le thermoformage et la métallisation.

Les débouchés sont particulièrement diversifiés : automobile, aéronautique et défense, électronique, médical, transport, industrie, luxe.

Table ronde

A l’issue de cette visite, qui lui permettra d'échanger avec les salariés de Dedienne Multiplasturgy, Bruno Le Maire participera à une table ronde sur le Pacte productif avec des élus locaux, des industriels, des représentants des organisations patronales, de Pôle Emploi et des chambres consulaires.

Le Pacte productif pour le plein emploi, c'est quoi ? Il a pour ambition de construire un nouveau modèle économique français, qui remette en cohérence les différentes initiatives déjà lancées et qui soit respectueux de l’environnement, explique-t-on au ministère de l'Economie et des Finances. Il a entre autres pour objectifs d’atteindre une économie 0 carbone en 2050 et d’engager une réflexion sur la baisse des impôts de production.
 






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook