Le ministre de l’Agriculture en visite, lundi 1er mars, à Rouen et dans le Pays de Caux


Julien Denormandie passera une grande partie de la journée en Seine-Maritime. A Rouen, il visitera le MIN et dans le pays de Caux un élevage de vaches laitières



Par infoNormandie - Vendredi 26 Février 2021 à 18:48


Julien Denormandie - photo @Twitter
Julien Denormandie - photo @Twitter
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, est attendu lundi 1er mars, en Seine-Maritime. Il sera accompagné de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA et de M. Sébastien Windsor, président des Chambres d’Agriculture.

A l’occasion de ce déplacement, «  pour saluer la force du monde agricole et sa capacité à se réinventer », Julien Denormandie visitera à 10h30 le Marché d’intérêt national (MIN) de Rouen, engagé dans une démarche d’approvisionnement local et de circuits courts.

En début d’après-midi, il se rendra dans le pays de Caux, chez Thierry Dennequin, un éleveur de vaches laitières de race normande installé à Biville-la-Baignarde, avant de rejoindre ensuite la Ferme du Tors de Ludovic Dufour à Belleville-en-Caux où seront évoqués les sujets de la rémunération des éleveurs, de l’agroécologie et de la gestion de l’eau en milieu agricole.

Un échange est prévu par la même occasion entre le ministre et les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs