Le ministre chargé des PME en Seine-Maritime au chevet des entreprises fragilisées par la crise



Mis en ligne le Mercredi 24 Février 2021 à 18:23



Le ministre délégué, auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est chargé des PME - photo @ Alain Griset / Twitter
Le ministre délégué, auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est chargé des PME - photo @ Alain Griset / Twitter
Alain Griset, ministre délégué, chargé des Petites et Moyennes Entreprises est attendu ce jeudi 25 février, dans la matinée à La Rue-Saint-Pierre et à Rouen, en Seine-Maritime. Il sera accompagné de Pierre Goguet, président de CCI France.

Dans le cadre du contexte économique actuel, les Chambres de commerce et d’industrie de Normandie, dont celle de Rouen, ont déployé le dispositif CCI Prévention qui vise à détecter les premières fragilités d’une entreprise. Cet accompagnement permet de prévenir et anticiper les difficultés auxquelles peut faire face une entreprise en l’aidant notamment à mettre en place un certain nombre d’outils d’identification des signaux faibles.

L’exemple de l’entreprise Cocagne

A cette occasion, le ministre visitera, à La Rue-Saint-Pierre, l’entreprise agroalimentaire Cocagne, producteur de produits salés surgelés qui a eu recours au dispositif CCI Prévention, ce qui lui a permis d’être accompagné dans ses démarches concernant l’accès aux mesures d’aides gouvernementales.

Par la suite, Alain Griset présidera une table-ronde à la CCI de Rouen réunissant des acteurs économiques et des chefs d’entreprises du département. Ils échangeront sur l’ensemble des mesures mises en place par gouvernement afin d’accompagner les entreprises en difficulté.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).