L'Info en continu

SEINE-MARITIME

Le comité local d'aide aux victimes officiellement installé en Seine-Maritime


Publié le 14/12/2017 à 15:42

Les victimes de terrorisme, d'événements climatiques et d'accidents collectifs seront désormais, en Seine-Maritime, pris en charge par une stucture spécifique.


Le comité a été officiellement installé ce matin par la préfète de Seine-Maritime (Photo © Préfecture76 / Twitter)
Le comité a été officiellement installé ce matin par la préfète de Seine-Maritime (Photo © Préfecture76 / Twitter)
La Seine-Maritime dispose désormais d'un comité d'aide aux victimes (CLAV). Il a été officiellement installé, ce jeudi 14 décembre, par Fabienne Buccio, préfète de la Région Normandie et de la Seine-Maritime. et Pascal Prache, procureur de la République de Rouen.

Le suivi de cette nouvelle instance s’étend, outre aux victimes d’actes de terrorisme, aux victimes d’accidents collectifs et d’événements climatiques majeurs.

Ses missions principales sont, dans le cas de victimes d’actes de terrorisme, le suivi de la prise en charge des victimes résidant dans le département. Il en est de même de la prise en charge de sinistrés d’événements climatiques majeurs. Enfin, concernant les accidents collectifs, le comité assure le suivi de la prise en charge et de l’indemnisation des victimes résidant dans le département.

Un espace dédié aux victimes du terrorisme

Cette nouvelle instance a été créée, pour le département de Seine-Maritime, par arrêté préfectoral du 17 octobre 2017. Un second arrêté préfectoral pris à la même date, a également porté création de l’espace d’information et d’accompagnement des victimes d’actes de terrorisme de Seine-Maritime.

Le comité local d'aide aux victimes est présidé par la préfète de Seine-Maritime, le procureur de la République en est le vice-président.