Le Havre : l’eau impropre à la consommation dans le quartier des Neiges


Publié le 24/10/2019 à 14:05

Une suspicion de pollution a conduit la communauté urbaine du Havre à couper l’eau dans le quartier des Neiges. L'incendie qui s'est déclaré hier soir dans une entreprise du Havre pourrait en être à l'origine



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
La Communauté urbaine a coupé l’eau dans le quartier des Neiges au Havre par précaution à cause d’une suspicion de pollution. « Les habitants du quartier de Neiges sont invités à ne pas consommer ni utiliser l’eau », indique la mairie du Havre, ce jeudi 24 octobre.

Il a été constaté, en effet, la présence d’eau salée dans le réseau d’eau potable du quartier des Neiges. Ce phénomène peut affecter la potabilité de l’eau du robinet.

En toute hypothèse et sous réserve des résultats d’analyse, l’incendie survenu mercredi 23 octobre au sein de l’entreprise Hettier pourrait être à l’origine de ce phénomène, précise la mairie dans un communiqué.

L’Agence régionale de santé de Normandie effectue actuellement des analyses de qualité de l’eau. Ces analyses peuvent prendre jusqu’à 48 heures.

En conséquence et par précaution, la population du quartier des Neiges ne doit ni consommer, ni utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre.

D'ores et déjà, la communauté urbaine procède à la purge du réseau d'eau potable du quartier.

Une distribution d’eau est organisée par la communauté urbaine aussi longtemps que nécessaire à l’école Jean Jaurès, 16 rue du Homet au Havre : ce jeudi 24 octobre jusqu’à 20 h et demain vendredi 25 octobre de 8h à 20h.

Dès que des informations plus précises seront disponibles, elles seront diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville du Havre et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ou via le centre d’appel de la Ville du Havre : 02 35 19 45 45.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook