A l’origine, un incendie qui s’est déclaré vers 19 heures dans l’enceinte d’une entreprise du Havre spécialisée dans la valorisation des déchets (ferraille et plastique) située chaussée de la Moselle, près du bassin Mercer Despujols (canal de Tancarville).
Rapidement, les sapeurs-pompiers (38 hommes et 11 engins) se sont déployés sur place et ont procédé à l’extinction du feu qui dégageait une épaisse et odorante fumée noire.
Alerte Estuaire a relayé immédiatement cet événement sur son compte Twitter, conseillant aux habitants de garder leurs fenêtres fermées pour ne pas être incommodés par les odeurs.
L’incendie n’a touché aucun bâtiment et n’a fait aucune victime. Les mesures effectuées dans la foulée par les spécialistes en risque technologique et chimique n’ont pas mis en évidence de trace de pollution.
Dernières ℹ️ @lehavre incendie maîtrisé, surveillé cette nuit ; début vers 19h00 ; pas de blessés ; pas de bâtiments touchés ; ferraille et résidus plastiques brûlés ; encore qlq fumées poussées par vent d'est @Sdis76 @Prefet76 @SynerzipLH merci crédit Y.Salamagnon @lehavre https://t.co/T1LoH2k6tT pic.twitter.com/NWNxvNsO7x
— Alerte Estuaire (@alertestuaire) October 23, 2019
-
Tempête Goretti : encore 11 000 foyers privés d’électricité en Normandie, dont 1 500 en Seine-Maritime
-
Sécurité routière en Seine-Maritime : moins de morts en 2025, mais des signaux toujours au rouge
-
A Dieppe, trois jeunes interpellés après une tentative de vol à la roulotte en réunion
-
Bolbec. Le livreur de pizzas n'avait pas de permis et travaillait au noir : son patron en garde à vue





