Le Havre : des navettes gratuites pour aller et revenir du Stade Océane lors des grands événements



Publié le 18/07/2013 à 12:52



Les matchs et événements organisés depuis un an au Stade Océane génèrent un afflux de circulation dont la gestion demeure complexe. Aussi, afin de fluidifier le trafic, la Communauté de l'agglomération havraise (CODAH) a décidé de renforcer son offre de transports en commun en mettant en place dès le 9 août, date de la reprise de la saison sportive, un service de navettes gratuites.


Baptisé « GARE – STADE EXPRESS », ce service est "gratuit, simple et efficace: le spectateur est déposé et repris au pied du stade !", souligne-t-on à la mairie du Havre.

Pour les grands événements

(Photo extraite du site www.stadeoceane.com)
(Photo extraite du site www.stadeoceane.com)

- Match ou événement avec une fréquentation prévisionnelle de moins de 10.000 personnes : mise en place d’un service minimum gratuit, direct en partance de la gare, composé d’un bus simple ou articulé, opérant 3 à 4 rotations pour des départs toutes les 15 à 25 mn pour le trajet aller.
Le service est identique pour le trajet du retour.

- Match ou événement avec une fréquentation prévisionnelle comprise entre 10.000 et 15.000 personnes : pour l’aller et le retour, mise en place de deux bus simples ou articulés, opérant 7 à 8 rotations, pour des départs toutes les 9 à 15 mn.

- Match ou événement avec une fréquentation prévisionnelle supérieure à 15.000 personnes : pour l’aller et le retour, mise en place de 13 bus, correspondant à 25 rotations, pour l’aller et le retour.

Ce nouveau service s’ajoute aux lignes régulières déjà en place












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook