Un défilé festif de carnaval accompagné des percussions du groupe Corcovado est organisé samedi 22 mars dans le quartier de Caucriauville, au Havre. Cette manifestation ouverte à tous, parents et enfants, a pour objectif de souhaiter la bienvenue à la compagnie AKOREAKRO qui s’installe dans le quartier du 18 au 29 mars.
La cavalcade empruntera essentiellement les itinéraires et espaces piétonniers jusqu’à la promenade de Caucriauville (la coulée verte) où doit se dresser le chapiteau de la compagnie Akoréakro. Le final, musical et joyeux se conclura par un goûter.
Ce carnaval est organisé par la Ville du Havre en partenariat avec le Volcan, scène nationale, dans le cadre de la saison culturelle. L’Espace Pré Fleuri, les centres de loisirs de la Ferme du Mont-Lecomte et de l’Atrium, les bailleurs sociaux et des associations du quartier se sont mobilisés pour cet événement qui emmènera petits et grands dans le monde du cirque. Le carnaval s’inspire de l’univers original et imaginaire de la troupe Akoréakro.
Départ du carnaval devant le collège Eugène Varlin , 7 impasse Eugène Varlin (pour plus d’infos : Maison Municipale de Caucriauville - 40 rue Jules Vallès – 02.35.49.65.79)
Dans le cadre de la saison culturelle du Volcan, scène nationale, AKOREAKRO plante son chapiteau d’une capacité de 500 places et aligne ses caravanes sur la promenade de Caucriauville, à l’emplacement même où se situait le Centre Pompidou Mobile.
Au programme :
- Du 18 au 22 mars, le spectacle «KLAXON» avec 5 musiciens et 6 acrobates pour un moment familial drôle, farfelu et spectaculaire.
- Du 24 au 29 mars, des ateliers avec des habitants, scolaires, artistes amateurs issus du quartier afin de construire un mini-spectacle intitulé «KABARET».
Plus d’infos sur les spectacles de la Compagnie AKOREAKRO : http://www.levolcan.com/spectacles/klaxon
A lire aussi
-
Vol avec violence à Rouen : le pilote d'une moto et son ami tabassés par leurs agresseurs
-
Un départ de feu maîtrisé dans un café à Fécamp : trois employés au chômage technique
-
Grand-Quevilly : excédé par le bruit, le locataire tire un coup de feu en l'air pour intimider ses voisins
-
Emmanuel Macron au Havre, jeudi, pour commémorer les 80 ans de la Libération de la ville