Le FCR rétrogradé : "une grande déception" pour le maire de Rouen



Publié le 12/07/2013 à 16:36



La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé ce vendredi après-midi l'exclusion du FCR (football club de Rouen) des championnats nationaux. La réaction du maire de Rouen, Yvon Robert, ne s'est pas faite attendre.

La voici :

«Je viens d’apprendre que la DNCG avait rejeté l’appel du FCR et rétrogradé le club en Division d’Honneur. C’est une grande déception, d’autant plus grande que les efforts consentis par Thierry Granturco et les actionnaires du club ont été à la hauteur des enjeux de la saison en mobilisant leurs fonds propres.

Les collectivités étaient prêtes à soutenir un projet d’avenir aux côtés de grands partenaires pour un club d’agglomération. Hier encore l’ensemble du conseil municipal votait une motion allant dans ce sens. Kader Chekhemani, adjoint aux sports de la Ville de Rouen et Vice-président de la Région a défendu ce projet devant la Commission ce matin. Cela n’a pas suffi. Le club a décidé de faire appel auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Notre ambition reste intacte et notre détermination pleine et entière pour accompagner l’émergence d’un grand club à Rouen. Il faudra compter sur tous les partenaires du monde sportif et sur le travail de fond de l’Association du FCR pour relever, ensemble, ce nouveau défi. »












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook