La vente de carburant en jerricans n'est plus interdite en Seine-Maritime et dans l'Eure


Publié le Vendredi 21 Octobre à 13:27

Le préfet a abrogé par arrêté, ce vendredi 21 octobre, l'interdiction concernant la vente de carburants en jerricans et bidons dans les stations-service de Seine-Maritime et de l'Eure



La vente de carburant en jerricans et bidons est de nouveau autorisée dans les stations-service - Illustration © Adobe Stock
La vente de carburant en jerricans et bidons est de nouveau autorisée dans les stations-service - Illustration © Adobe Stock
L’arrêté préfectoral interdisant la vente de carburants sous forme conditionnée (jerricans, bidons...) pris le 10 octobre dernier a été abrogé par le préfet de la Seine-Maritime aujourd'hui vendredi 21 octobre.

La mesure d'interdiction avait été décidée au plus fort de la pénurie de carburant dans les stations-service du département.

Lire aussi ► Pénurie de carburant en Seine-Maritime : le préfet interdit la vente en bidons

Avec la reprise du travail dans la majorité des raffineries (seule TotalEnergies en Seine-Maritime est toujours en grève) « la situation s’améliore sensiblement en matière d’approvisionnement en carburants » convient Pierre-André Durand, justifiant ainsi l'abrogation de l'arrêté interdisant la vente de carburant en jerrican et bidons.

Dans l'Eure, 90% des stations-service sont approvisionnées

Le préfet de l'Eure, Simon Babre, a pris la même décision d'abroger l'arrêté interdisant la vente de carburant en jerricans et bidons en vigueur dans le département.   
« A la veille des départs en vacances, la tendance est à une nette amélioration de l’approvisionnement en carburant dans l’Eure, tant en gasoil qu’en essence », constate le représentant de l'Etat. « Les livraisons prévues cette semaine ont eu lieu globalement comme prévu. 90% des stations-service fonctionnent normalement dans l’Eure ».

Pour le préfet donc, « dans ce contexte de progressif retour à la normale », il « convient de mettre fin à l’interdiction de remplissage des jerricans en carburant sur l’ensemble du département à compter du 22 octobre ».


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google