La Civette de Pacy-sur-Eure (tabac-loto) s'offre un nouveau look


Dimanche 5 Mai 2019 à 17:52



Jean-Luc et Thierry ont voulu que leur magasin redevienne une civette  - Photo © infonormandie
Jean-Luc et Thierry ont voulu que leur magasin redevienne une civette - Photo © infonormandie
La Civette de Pacy a changé littéralement de look. Le tabac-loto de la rue Édouard-Isambard a été entièrement rénové et réaménagé à la grande satisfaction des clients mais aussi de Jean-Luc et Thierry, les propriétaires, qui n’ont pas hésité à fermer leur boutique pendant une semaine pour mener à bien ces travaux.

Une fermeture exceptionnelle qui en valait la chandelle. Le magasin, un peu désuet (le mobilier datait du début des années 1970), a été refait du sol au plafond, de même que la devanture, la vitrine (avec des portes automatiques) et l’enseigne.

Plus clair et spacieux

Un magasin plus clair et plus spacieux, dont l'agencement moderne laisse la place de chaque côté à dix meubles vitrines où on peut trouver entre autres une nouvelle cave à cigares, un rayon alcool fort plus particulièrement dédié au whisky et rhum du monde. On y trouve également une vitrine consacrée à tout l'attirail du fumeur avec ses accessoires indispensables, et toute une gamme de coutellerie.

Les armes et autres ustensiles de pêche ont totalement disparu. « Nous avons voulu redevenir une civette », confient Jean-Luc et Thierry qui ont racheté l'affaire à Carole et Jacky il y a maintenant plus de deux ans. 

La Civette de Pacy, 36, rue Edouard-Isambard, est ouverte tous les jours, du lundi au samedi de 7h30 à 20h et le dimanche, de 7h30 à 13h.

Mots clés : Civette, Eure, Pacy-sur-Eure, tabac

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook