Ivre, le jeune conducteur se rebelle et frappe un policier lors d’un contrôle routier à Mantes-la-Ville (Yvelines)


Publié le Samedi 11 Janvier 2020 à 14:08

L’automobiliste venait de commettre une infraction au code de la route quand il a été intercepté par les forces de l’ordre



Le jeune homme a été contrôlé après avoir commis une infraction routière - illustration @ DGPN
Le jeune homme a été contrôlé après avoir commis une infraction routière - illustration @ DGPN
Un policier a été blessé lors de l’interpellation d’un automobiliste qui venait de se rebeller suite à un contrôle routier boulevard Roger-Salengro à Mantes-la-Ville (Yvelines).

Dans la nuit de ce samedi 11 janvier, vers 1 heure, un équipage de policiers du service de nuit départemental remarque une voiture qui commet une infraction au code de la route. La patrouille décide de contrôler le véhicule et son conducteur.

Ce dernier, alcoolisé, manifeste quelques réticences au moment des vérifications d’usage. Il refuse tout d’abord de souffler dans l’éthylomètre. Puis il insulte les fonctionnaires et assène un violent coup de poing au visage de l’un d’eux avant de prendre la fuite à pied.

L’automobiliste, âgé de 19 ans et domicilié à Vétheuil (Val d’Oise) est vite rattrapé et se rebelle au moment de l’interpellation. Maitrisé, il est emmené au commissariat où il est placé en garde à vue pour « violences volontaires sur personne dépositaires l’autorité publique », « outrage », «  rébellion » et « refus de se soumettre aux vérifications éthylométriques ».

Le policier blessé a été transporté à l’hôpital.



         Partager Partager




Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.