Inscription au patrimoine mondial : la Seine-Maritime va dévoiler ses ambitions


Vendredi 14 Juin 2013 à 13:07



La présentation des conclusions de l’étude réalisée en vue de la mise en œuvre d’une candidature de la Seine-Maritime à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO aura lieu jeudi 20 juin, à Rouen (*)

Le projet de candidature à l’inscription de la Seine-Maritime au patrimoine mondial de l'Unesco a pour objectif de faire reconnaître "la valeur universelle et exceptionnelle d’un paysage" original, le Clos-Masure.

Deux autres projets seront également évoqués à cette occasion, le projet de labellisation nationale du secteur d’Etretat comme « Grand site national » et celui visant la mise en place d’un itinéraire culturel labellisé par le Conseil de l’Europe, intégrant la Vallée de Seine et la Côte d’Albâtre.

"Ces trois projets ont pour but de concourir à la préservation et à la valorisation de notre patrimoine et d’assurer une sensibilisation des publics à ces biens patrimoniaux, façonnés par l'histoire et la nature et qui fondent depuis toujours l'identité du territoire, entre Seine et mer", indique-t-on dans l'entourage de Didier Marie, président du Conseil général.

(*) Jeudi 20 juin de 14h à 17h30 à l’Hôtel du Département, Hall Bérégovoy, à Rouen en présence de Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime.













infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...