Houilles : les sapeurs-pompiers visés par trois cocktail Molotov sur une intervention


Jeudi 16 Février à 09:49


Les pompiers intervenaient sur un feu de poubelles (Illustration)
Les pompiers intervenaient sur un feu de poubelles (Illustration)
Les sapeurs-pompiers intervenaient sur un incendie de poubelle hier mercredi, peu avant 20 heures, rue de la Marne à Houilles, lorsqu'ils ont été pris pour cible par des individus qui ont lancé dans leur direction trois cocktails Molotov. Fort heureusement, les engins incendiaires sont passés à côté.

Les recherches entreprises par la police n'ont pas permis de retrouver les auteurs qui ont incendié par ailleurs deux poubelles.

Les policiers ripostent

Un peu plus tard, au cours d'un contrôle opéré par un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) un individu s'est opposé violemment à décliner son identité. Lors de son interpellation, une vingtaine d’individus hostiles ont lancé des projectiles vers les forces de l'ordre qui ont riposté en lançant une grenade lacrymogène qui a eu pour effet de disperser les assaillants. 

L'homme interpellé, âgé de 21 ans et originaire de Houilles, a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Des bouteilles d'acide lancées sur les pompiers à Carrières-sous-Poissy

Au milieu de la nuit, des sapeurs-pompiers en intervention pour un incendie de poubelles rue des Frères Tissier à Carrières-sous-Poissy ont également été pris à partie par des individus qui ont lancé dans leur direction - sans les atteindre - deux bouteilles contenant de l'acide. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour assurer la sécurité des soldats du feu. Quatre poubelles ont été entièrement détruites.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com