NORMANDIE

Hôtel de Police de Rouen : 640 kg de bouchons collectés au profit de personnes en situation de handicap


Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 15:33


Bob Delaporte, un président pour le moins fier de la dernière collecte réalisée par les services de police au profit de son association (Photo © DR)
Bob Delaporte, un président pour le moins fier de la dernière collecte réalisée par les services de police au profit de son association (Photo © DR)
L'association Bouchons 276 fait des émules depuis bien des années. A l'Hôtel de Police de Rouen, Céline se démène auprès de ses collègues afin de récupérer un maximum de bouchons et de couvercles en plastique. Elle joue un rôle d'interface. Et ça marche plutôt bien.

Pour la seule année 2017, ce sont 640 kg de bouchons en plastique qui ont été collectés au sein des services de police. Ce joli petit stock a été remis officiellement hier à l'association normande, représentée par son président Dab Delaporte. Ces bouchons vont être vendus, à raison de 250 euros la tonne, à une société de recyclage en vue de les transformer en salon de jardin ou en pare-chocs de voiture.

A titre indicatif, l'an dernier l'association a récolté 235 tonnes de bouchons. 

L'argent ainsi récupéré du recyclage est investi par Bouchons 276 dans l'acquisition d'équipements destinés à faciliter la vie quotidienne de personnes en situation de handicap.  74 d'entre elles en ont bénéficié en 2017, pour un montant représentant plus de 80 000 euros.

Depuis sa création en 2003 (15 ans donc !), l'association n'a cessé de grandir et de s'étendre géographiquement. Elle est présente sur internet www.bouchons276.com et, bien sûr, sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). 
 


Tous les bouchons en plastique sont bons : bouchon d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampoing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de laque mais aussi les couvercles de chocolat poudre, de café moulu ou soluble, de pâte à tartiner, de compote liquide...

















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook