Hommage aux policiers tués en service et remise de médailles à l’Hôtel de Police de Rouen


Mercredi 16 Mai 2018 à 17:47



Moment très solennel dans la cour d’honneur de l’hôtel de police - Photos @ DDSP
Moment très solennel dans la cour d’honneur de l’hôtel de police - Photos @ DDSP
Un hommage aux policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions a été rendu mercredi 16 mai dans la cour d’honneur de l’hôtel de police à Rouen, siège de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

La cérémonie, présidée par la préfète Fabienne Buccio et Philippe Trenec, contrôleur général de la police et directeur départemental de Seine-Maritime, a donné lieu à des dépôts de gerbe alnsi qu’à la remise de dix-sept médailles, en particulier à trois gardiens de la paix pour acte de courage et de dévouement : ils avaient sauvés de la noyade à Elbeuf une personne suicidaire.
Trois autres fonctionnaires ont reçu la médaille de la sécurité intérieure. Une médaille d’argent « jeunesse et sports » a également été décernée à un policier en sa qualité de président de la fédération départementale de hand-ball.

Enfin, dix policiers ont été distingués pour leur ancienneté dans la police : deux ont reçu la médaille d’or (35 ans de service) et huit la médaille d’argent (20 ans).

Des représentants de la mairie de Rouen (JeanLou Gervaise, adjoint en charge de la sécurité), du conseil régional et du conseil départemental, ont participé à cette cérémonie.

La préfète Fabienne Buccio et le contrôleur général de la police Philippe Trenec, direction départementale de la sécurité publique
La préfète Fabienne Buccio et le contrôleur général de la police Philippe Trenec, direction départementale de la sécurité publique

Hommage aux policiers tués en service et remise de médailles à l’Hôtel de Police de Rouen











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...