Féminicide au Havre : le conjoint mis en examen pour meurtre et placé en détention


La mère de famille a succombé à plusieurs coups de couteau reçus sur le haut du corps. Les policiers l'ont retrouvée ensanglantée sur le palier de son appartement le 1er avril


Publié le Samedi 3 Avril 2021 à 16:04

Le drame s'est déroulé dans cet immeuble situé en bordure de l'avenue du 16e Port - Illustration © Google Maps
Le drame s'est déroulé dans cet immeuble situé en bordure de l'avenue du 16e Port - Illustration © Google Maps
Un homme de 45 ans, de nationalité syrienne, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en detention provisoire. La victime est sa compagne âgée de 35 ans, mère de cinq enfants, qui a été tuée de plusieurs coups de couteau le matin du 1er avril dans l'appartement familial, rue de la Belle-Etoile, dans le quartier des Neiges, au Havre. 


Les policiers havrais ont été informés peu avant 9h30 par des voisins alertés par des cris. A leur arrivée, ils ont découvert sur le palier d’un appartement, au troisième étage, le corps ensanglanté d’une femme grièvement blessée au niveau du torse. Les soins prodigués par les secours n'ont pas permis de maintenit en vie la victime, dont le déès a été déclaré par le médecin du SAMU du Havre. 

Des explications confuses

Le conjoint, âgé de 45 ans, a été interpellé sur place et placé en garde à vue pour homicide volontaire. Le drame s’est produit en l’absence des cinq enfants du couple, partis à l’école.

Lors de sont interrogatoire, le meurtier présumé a fourni des explications confuses aux enquêteurs sur le mobile et le déroulement des faits. Il a été déféré vendredi après-midi devant le procureur de la République du Havre qui a ouvert une information pour "meurtre su conjoint". Après débat contradictoire, il a été placé en détention provisoire par le juge des libvertés et de la détention (JLD). 

Le quadragénaire encourt une peine de réclusion à perpétuité.