Eure : un collège tout neuf d’une capacité de 800 élèves à Louviers pour 2022


Mardi 29 Janvier 2019 à 18:46

En septembre 2022, les collégiens du Hamelet, découvriront leur tout nouveau collège. L'architecte vient d'être désigné. Lancement des travaux l’an prochain.



Vue d’artiste du nouveau collège : voilà à quoi il rassemblera
Vue d’artiste du nouveau collège : voilà à quoi il rassemblera
Deux beaux projets d'architectes étaient en concurrence pour la reconstruction du collège Le Hamelet de Louviers, dans l’Eure : Delaroux et ARC architecture et Epicuria. Tous les deux ont été classés premièrs ex-aequo par le jury lors de l'examen des projets le 6 septembre dernier.

Mais …" L'équipe Epicuria présentait un dépassement de 480 000€ HT sur l'objectif du coût travaux et aménagements " a rappelé le président du Conseil départemental, Pascal Lehongre. "C'est ainsi, qu'au motif de l'intérêt général visant particulièrement la maîtrise de la dépense publique, le pouvoir adjudicateur a désigné l'équipe de maîtrise d'œuvre Delaroux et Arc architecture, attributaire du marché".

Une capacité de 800 élèves

2019 sera l'année des études et dès l'année prochaine et jusqu'en 2022, date de l'ouverture, le chantier battra son plein.
Le collège Le Hamelet de Louviers sera donc reconstruit à neuf, sur un terrain jouxtant l'actuel collège. Un ensemble de bâtiments de quelques 6000 m2 de surfaces utiles.

Le collège pourra accueillir 800 élèves. Il bénéficiera d'une SEGPA : une section d'enseignement général et professionnel adapté. Il y aura également une salle polyvalente et trois logements de fonction.

Ouvert pendant les travaux ...

Le maitre d'œuvre devra faire face à plusieurs contraintes. La première, et de taille, sera que pendant les travaux, le collège actuel devra rester ouvert. Les collégiens continueront de venir normalement en cours. Ils rentreront néanmoins par la rue Alexandre Dumas.

➢ La construction du collège du Hamelet s'inscrit dans le programme des investissements collèges du Département. Lors de la session de juin 2016, les élus ont voté 15 opérations collèges pour un budget global de 171 M€.


Mots clés : Collège, Eure, Le Hamelet, Louviers






















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook