Eure : le groupe Hermès va construire un site de production à Louviers et créer 250 emplois


Publié le 06/02/2019 à 22:55

Le groupe de luxe conforte son implantation dans l'Eure. Il annonce la création d'un nouveau site de fabrication de maroquinerie à Louviers. Une bonne nouvelle pour l'emploi dans l'agglomération Seine-Eure



La nouvelle unité de production de maroquinerie de la prestigieuse enseigne du Faubourg Saint-Honoré à Paris va permettre de créer 250 emplois - illustration
La nouvelle unité de production de maroquinerie de la prestigieuse enseigne du Faubourg Saint-Honoré à Paris va permettre de créer 250 emplois - illustration
Le groupe Hermès va construire un site de production à Louviers, dans l’Eure, avec 250 emplois à la clé d'ici à l'horizon 2021.

Il s’agit d'un site de production pour la maroquinerie, spécialisé dans la fabrication d'objets en cuir, a précisé ce mercredi soir le sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré. Il sera implanté sur le site du Hub 4.0, une ancienne friche industrielle de l'agglomération Seine-Eure réhabilitée en cité numérique.

Il s'agira du troisième site de production implanté dans l’Eure : le groupe de luxe dispose de « Hermès Parfums » au Vaudreuil et de « Maroquinerie de Normandie » à Val de Reuil , laquelle a été inaugurée le 14 juin 2017 et emploie 130 personnes.

Bernard Leroy se réjouit

« Hermès fait confiance à notre territoire », se réjouit Bernard Leroy, président de la communauté d’agglomération Seine-Eure et maire du Vaudreuil. « L’agglo Seine-Eure est heureuse d avoir su répondre aux besoins de cette maison d'excellence et de permettre cette implantation ».

« Le groupe, qui a fait son entrée au CAC 40 l'année passée, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,46 milliard d'euros au troisième trimestre (+9,4% sur un an en données publiées), s'appuyant sur le succès de ses sacs et de son prêt-à-porter », indique Le Figaro, sur son site.

Hermès emploie 13.700 personnes dans le monde, dont 8.500 en France répartis sur 16 sites de production.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook