Eure : deux cambrioleurs derrière les barreaux après avoir été confondus par leur ADN


Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:43



Les prélèvements d'ADN ont permis de remonter jusqu'aux cambrioleurs (illustration @ gendarmerie)
Les prélèvements d'ADN ont permis de remonter jusqu'aux cambrioleurs (illustration @ gendarmerie)
Deux cambrioleurs ont été écroués à l'issue de leur condamnation à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Évreux (Eure).

Dans la nuit du 22 au 23 novembre dernier, les deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, s'étaient introduits à six reprises dans différentes propriétés de Panilleuse, une commune de la région d'Écos. Il s’attaquaient aux cabanons de jardin, aux dépendances ou aux véhicules afin d’y dérober de l’outillage, précise la gendarmerie.

30 et 12 mois de prison ferme

Sur les lieux des vols, les enquêteurs avaient relevé des traces d'empreintes génétiques qui ont permis de confondre les auteurs. Identifiés via le fichier national automatisé desl empreintes génétiques (FNAEG), les deux suspects ont été interpellés en région parisienne par les gendarmes du Groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolage (Gelac) d’Evreux et de la brigade de Vexin-sur-Epte.

Ils ont été déférés au palais de justice d'Évreux à l'issue de leur garde à vue. Le magistrat du parquet leur a signifié leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Reconnus coupables, ils ont été condamnés respectivement à 30 mois et 12 mois de prison ferme.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook