Eure : bientôt un nouveau dispositif pour favoriser l'accès au logement des jeunes


Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:36

Le "pack installation" permettra à un jeune, dans le cadre d'une embauche, de bénéficier d'un kit minimal d'équipement pour son nouveau logement.



La convention sera signae lundi à l'Hôtel du Département, à Evreux
La convention sera signae lundi à l'Hôtel du Département, à Evreux
Pour renforcer son action sur le logement et l'insertion, le Département de l'Eure va signer lundi une convention avec le comité régional  "Action logement" autour de trois axes communs : 

· Favoriser l'accès au logement des jeunes en retour à l'emploi et développer l'offre de logement intergénérationnel.
· Rénover les logements en centre bourg afin de renforcer l'attractivité des cœurs des villes.
· Accompagner les personnes à mobilité réduite face à l'accès et au maintien dans le logement.

Cette convention centrée sur le lien emploi-logement va aussi permettre  de mettre en œuvre un nouveau dispositif visant à accompagner les jeunes vers l'emploi par le logement : le "pack installation" qui permet (dans le cadre d'une embauche) de bénéficier d'un kit minimal d'équipement pour son nouveau logement. Cette mesure était prévue dans le cadre du pacte territorial pour l'insertion 2017-2020 .

Tous ces sujets seront explicités lors de la signature de la convention lundi 26 novembre à l'Hôtel du Département en présence du président du Conseil départemental, Pascal Lehongre, de la vice-présidente en charge de l’urbanisme, de l'habitat, du logement et de l'économie sociale Diane Leseigneur ainsi que de Jacques Furon, président du comité régional Action logement Normandie .
















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook