Eure : Breuilpont va transformer son ancienne mairie en commerce


Publié le 10/11/2019 à 08:48

Un projet d’ouverture dans le bourg d’une pâtisserie et salon de thé est à l’étude. Le Département apporte 34 000€



Dans le cadre du dispositif « Maintien des derniers commerces de proximité en milieu rural », le Conseil départemental de l’Eure vient d'allouer près de 34 000€ à la commune de Breuilpont pour son projet de transformer l'ancienne mairie en commerce.

Située entre Pacy-sur-Eure et Ivry-la-Bataille, Breuilpont compte environ 1 200 habitants et sa zone de chalandise s'étend sur les communes voisines de Gadencourt, Bueil ou encore Merey.

Pâtisserie et salon de thé

Le bourg dispose déjà de quelques commerces, notamment d'un bar-tabac presse et d'une charcuterie. « Un porteur de projet s'est montré intéressé pour ouvrir une pâtisserie et un salon de thé », indique le Département.

A cet effet, une étude réalisée par la Chambre des métiers et d'artisanat a démontré la viabilité du projet qui permettra de renforcer la dynamique commerciale de la commune.

La réalisation de ce projet passe donc par la rénovation de l'ancienne mairie avec nécessairement la mise aux normes des locaux en terme d'accessibilité et des travaux d'économie d'énergie.






MOTS CLES : Breuilpont, commerce, Eure, mairie
















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook